À l’issue de la formation, le participant sera en mesure d’identifier les signes de détresse, d’intervenir efficacement en cas d’accident ou d’intoxication pour préserver la santé et la vie de son animal, et de prévenir toute aggravation.
Il saura porter secours à son chien ou son chat en attendant l’intervention du vétérinaire, tout en respectant sa sensibilité et son bien-être animalier.
06 73 55 40 32
contact@leones-formation.fr
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure d’identifier les signes de détresse et d’intervenir efficacement en cas d’accident ou d’intoxication pour préserver la santé et la vie de son animal.
La formation permet d'apprendre à arrêter une hémorragie externe, réaliser une désobstruction, et effectuer le bouche à truffe et des compressions thoraciques.
Les participants apprendront à réagir face aux intoxications et envenimations, ainsi qu'en cas de coup de chaleur, de crise convulsive ou de syndrome de dilatation torsion de l’estomac.
Les candidats qui suivent l’intégralité de la formation et sont aptes à mettre en œuvre les compétences attendues reçoivent un certificat de réalisation.
À l'issue de la formation, le participant sera en mesure d'identifier les signes de détresse, d'intervenir efficacement en cas d'accident ou d'intoxication pour préserver la santé et la vie de son animal, et de prévenir toute aggravation. Il saura porter secours à son chien ou son chat en attendant l'intervention du vétérinaire, tout en respectant sa sensibilité et son bien-être animalier.
À l'issue de la formation, le participant sera capable de :
Seuls les candidats ayant suivi l'intégralité de la formation et qui sont aptes à mettre en œuvre l'ensemble des compétences attendues recevront le titre de sauveteur premiers secours canin et félin.
À l'issue de la formation, un certificat de réalisation sera délivré. Ce certificat mentionnera les objectifs, la nature et la durée de l'action, ainsi que les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
Si le stagiaire ne valide pas une ou plusieurs compétences, il ne peut pas obtenir son certificat. Si le temps le permet, il peut repasser la ou les épreuves certificatives correspondant aux compétences manquantes. En cas d'échec persistant, il peut se réinscrire à une nouvelle session et demander à repasser uniquement les compétences non validées, en présentant une attestation de fin de formation mentionnant ses résultats. Il est conseillé que cette session de "rattrapage" ait lieu dans les 6 mois suivant la première session.
*Référent handicap : Maxence Barthelemy - 06 48 35 89 59 contact@leones-formation.fr
Vous pouvez contacter notre référent handicap certifié : Maxence Barthélémy.