Maintenir et actualiser ses compétences de SST, définies dans le dernier référentiel national de l’INRS. Le M.A.C. S.S.T. a pour but de maintenir les compétences du S.S.T. pour :
Situer le rôle du SST dans le cadre de la santé et de la sécurité au travail.
Informer, protéger et rechercher les risques persistants pour prévenir les accidents.
Examiner la victime et alerter les secours.
Secourir la victime en appliquant les gestes de premiers secours adaptés.
Utiliser le défibrillateur en cas d’arrêt cardiaque.
06 73 55 40 32
contact@leones-formation.fr
Le S.S.T. intervient sur son lieu de travail auprès de toutes personnes victime d'un accident et/ou d'un malaise, pour réaliser les premiers gestes de secours, en attendant l'arrivée des secours spécialisés.
Le S.S.T. met en application ses compétences en prévention, pour contribuer à l'anticipation des risques professionnels, dans le respect de l'organisation et des procédures spécifiques de l'entreprise.
Il est indispensable pour l'entreprise en cas d'accident et un soutien important pour l'employeur grâce à sa capacité à déceler les risques professionnels.
Tout Sauveteur Secouriste du Travail certifié souhaitant poursuivre sa mission au sein de l'entreprise
Le prix de la formation est donné à titre indicatif, des prises en charges totales ou partielles sont possibles en fonction des financements des entreprises ou de partenaires OPCO*.
*(Opérateurs de Compétences)
Un certificat "Sauveteur secouriste du travail" sera renouvelé au candidat qui a participé à l'ensemble de la formation et satisfait aux tests pédagogiques conformément au référentiel de compétence.
Il est délivré pour une durée de 24 mois par le réseau de l'Assurance maladie Risques professionnels/INRS et valable au niveau national.
Grille de certification des compétences du SST, maintien et actualisation des compétences, version juillet 2023 (INRS)
Vous pouvez contacter notre référent handicap certifié : Maxence Barthélémy.